Visioconférence avec Teams

  1. Vous utilisez Teams en entreprise, suivez le lien
  2. Vous ne l'avez jamais utilisé, lisez ci-dessous

Avec la suite Office 365, vous pouvez installer GRATUITEMENT une application de conversation y compris de visioconférence nommé « Teams » . Vous pouvez appeler un correspondant via ce logiciel installé sur votre ordinateur (Mac ou PC) ou bien via votre navigateur. Les 2 procédés sont compatibles, bien que toutes les fonctions ne soient pas disponibles via le navigateur.
 

Teams permet de partager un tableau blanc, d'échanger par clavardage (chat), de se voir ou pas (visio ou audio conférence) avec plusieurs dizaines de participants simultanément (300 en théorie), d'enregistrer la visioconférence.

 

Teams existe aussi pour Android Google play storeet iOS Apple store.

Utilisez votre compte @lecnam.net

Rien de plus simple pour appeler un correspondant, cliquez sur son nom. Seul impératif, il doit avoir lancé le logiciel Teams et/ou être en ligne avec son navigateur connecté à Office 365. Conseil : prenez rendez-vous.

Vous utilisez déjà Teams avec votre entreprise

Si vous l’avez déjà installé, au lancement vous devez vous connecter avec un compte Microsoft valide comme celui en @lecnam.net

Si vous l’utilisez déjà avec votre entreprise, vous êtes connecté automatiquement. Sinon en haut à droite dans vos initiales (ou votre image), cliquez sur « ajouter un compte personnel ». En entrant votre adresse @lecnam.net, vous serez redirigé vers le formulaire du Cnam où vous saisirez une nouvelle fois votre mail @lecnam.net et votre mdp associé.

Une fois que vous serez dans le domaine « Le Cnam » (ça doit s’afficher à côté de vos initiales ou photo), vous trouverez le nom de votre enseignant dans la barre de recherche (tout en haut) et pourrez lui envoyer un message instantané.

A ce moment-là vous ne serez plus "invité" dans les visios Teams de vos cours, mais bien "membre du Cnam".