L'exemple de cette page explique commet partager un répertoire entier avec des collaborateurs externes à @lecnam.net

Nous avons vu que normalement il faut avoir un compte @lecnam.net pour collaborer avec la suite Office 365. Dans le cas présenté ici, vos collaborateurs seront anonymes. Seuls ceux qui ont le lien auront accès à l'espace partagé de votre OneDrive.

Si vos collègues ont un compte @lecnam.net, privilégiez la connexion plutôt que le dépôt anonyme.

L'espace de stockage One Drive est un espace Professionnel/Pédagogique, il ne doit pas y être chargé des films, vidéos, images  ou musiques qui sont soumis au droit d'auteur ou pour lesquels le propriétaire de l'espace OneDrive n'est pas en règle avec la législation du droit d'auteur.
Son usage doit être en accord avec le code de  la propriété intellectuelle. Tout abus pourra mener à la clôture de l'espace.

Comment partager un document ou un répertoire ?

 

Menu Office 365

Une fois connecté à Office 365, cliquez sur  « OneDrive ».

Vous le trouverez aussi en cliquant sur bouton menu Office  puis sur « OneDrive ».

Un nouvel onglet ou une nouvelle page de votre navigateur s’ouvre sur votre OneDrive en ligne.

Par défaut, la page vous présente votre espace « Documents » qui est probablement vide la première fois que vous vous y connectez.
 

Créez dans votre OneDrive un dossier, par exemple nommé "pièces jointes".
Cliquez sur les 3 points (...) à droite du nom, puis sur "Partager". partager un dossier

Copiez le lien ou entrez l'adresse mail de vos collaborateurs externes.

taille limite


La limitation des fichiers déposés sur le OneDrive est limitée à 2 Go par fichier.

Sur la page qui s'affichera sur le navigateur de vos collaborateurs, ils verront ceci

Collaborateur invité